Absalon, Chausson, VTT eyt BMX en or

Publié le par David

Voila les jeux olympiques de Pékin terminé. Les français nous ont offert deux magnifiques doublé or et argent en VTT et BMX. Un grand merci à Julien Absalon qui conserve son titre en cross country et se battra surement à Londres en 2012 pour réaliser le triplé qu'aucun athlèque français n'a jamais réussi. Un autre merci à Jean-Christophe Peraud le toulousain pour sa belle course en lachant le groupe de poursuivant derrière Absalon et qui s'offre une superbe médaille d'argent.


Et n'oublions pas le BMX, pour sa première apparition aux jeux olympiques, qui se souviendra que les premières médailles aurot été décernées à des françaises. En or, la talentueuse Anne-Caroline Chausson (30ans) qui à tout remporté en VTT descente et qui est revenu à ses premier amour, le BMX. Bon choix. Et donc pour le doublé or argent, une bretonne de 22ans, Laetitia Le Corguillé monte sur la deuxième marche du podium.

Merci à vous.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai vécu toutes ces courses en direct, y compris le BMX à 4h du mat !!!J'ai quand même flippé en finale BMX femmes quand on voyait que l'anglaise Reed était bien coriace et que Laetitia avait fait un démarrage moyen.Pour le VTT j'étais surpris de voir des écarts si grnads, si rapidement, on s'est presque ennuyés !!!
Répondre