Tour de France à Villefranche

Publié le par David

Samedi 12 juillet, le tour de France est de passage en aveyron lors de la 8ème étape entre Figeac et Toulouse. De passage à Villefranche de rouergue le peloton enchaine directement après le centre ville la montée de la côte de Macarou qui compte pour le classement du meilleur grimpeur (côte de 3ème catégorie). Situé au 36ème kilomètres de cette étape, le sommet de la cote est propice à lancée des baroudeurs.




Je suis donc montée en VTT pour voir les coureurs juste avant le sommet de la cote.

Après le passage de la caravane les premières voitures arrivent.




Laurent Lefèvre de la Bouygues télécom passera en tête au sommet de la côte avec une vingtaine de secondes d'avance sur ses poursuivants. Il sera élu coureur le plus combatif lors de cette étape.




Le maillot de meilleur grimpeur, David le la Fuente, placera une accélération une centaine de mètres avant la ligne pour s'assurer la seconde place suivi de Yoann Le Boulanger de la FDJeux.




Et à quelque seconde derrière le gros du peloton arrive avec le maillot jaune KIm Kirchen bien placé.



Et voila le gros de la troupe qui est passé au sommet, quelques coureurs sont quand même laché et tente de remonter dans les voitures.



Ensuite le balet des voitures des directeurs sportif défile







Et voila, le tour est passé, il ne reste plus qu'a redescendre a Villefranche. Petit plairir dans la descente surtout que la route est encore fermé!!!!!


Au terme de l'étape à Toulouse c'est Mark Cavendish de la Colombia qui terminera premier après un sprint massif.

Publié dans Sortie VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis pas mal le cyclisme sur route et en 2006 j'allais quand j'étais dans le coin au départ ou à l'arrivée de certaines courses.
Répondre